samedi 7 janvier 2012

Vacance de Noël 2011 / Barrière

Déjà le dernier jour de congé. Nous en avons profité pour réaliser la barrière au fond du jardin. Grace à celle-ci nous pourrons rentrer sur le terrain que ce soit avec des engins pour les aménagements ou avec des voitures afin d’agrandir le parking de la maison en cas de besoin.

Vacance de Noël 2011 / Découpage des troncs de peuplier

Il reste quelques jours de congés donc :
Lors de la réalisation du collecteur, l’entrepreneur avait coupé (avec notre accordL) le superbe peuplier qui trônait au coin du terrain.
 Dans un élan de générosité, il avait accepté de nous donner notre bois. Il l’avait donc débité grossièrement, à nous d’en faire des buche (cela était convenu)
Au printemps nous avions déjà débité les branche de petite section restait le tronc. Avec un diamètre compris entre 80 et 120 cm, les choses n’étaient pas simples.
Nous avons loué une tronçonneuse avec un guide de 60 cm et notre ami Fred est venu le couper. Il nous a fallu deux jours pour en venir à bout.

Vacance de Noël 2011 / Clôture en châtaignier

Toujours lors des quelques jours de congés :
Afin d’éviter toute intrusion d’entrepreneur de travaux public sur notre terrainJ, nous avons placé une clôture en châtaignier. Nous sommes allés chercher celle-ci chez Leboutte (www.leboutte.be) pour 75 €/10m contre 115 €/10m dans les magasins concurrent.
Il reste à poser une barrière coté Nodebais afin de permettre l’accès par l’autre côté du sentier.
La clôture coté maison est posé de façon provisoire afin de la déposer lors de la réalisation des fondations

Vacance de Noël 2011 / Cordage du bois

Nous avons pris quelques jours de congés afin de réaliser divers travaux sur le terrain :
Nous avons commencé par le conditionnement et le cordage du tas de bois que nous avions coupé au printemps. Il était grand temps de le faire, non seulement il commençait à pourrir mais en plus il risquait de gêner la réalisation des fondations de la maison.
Il reste les trois troncs à couper et fendre, mais ça c’est une autre histoire.
Merci à Thib’ pour son aide

Déménagement des outils

Nous avons terminé de déménager et de ranger TOUT les outils. Nous allons pouvoir ouvrir une quincaillerie J